26/09/2007

A vos plumes pour un avis

 

Bonjour à tous...

Le hasard ayant mis Bob Morane à l’honneur dans les textes de quelques rubriques xianesques de cet été et dans la prévision de chroniques de la saison 2007 – 2008, un lecteur de la Chronique de Xian pose une question à laquelle je répondrai d’ici quelques jours, disons, une semaine ... une semaine pour apprendre ce que vous, pratiquants actuels de jiu-jitsu pensez de l’action décrite dans le fac-similé ci contre.

 

Vision d’un auteur, texte littéraire sans plus, action réelle possible ? Quel est votre avis, quelle serait cette action dénommée de "la botte de Shanghai" dans le roman "la croisière du Mégophias".

 

La croisière du Mégophias est un roman de Henri Vernes publié chez Marabout, collection Marabout Junior numéro 66 paru en 1956 broché sous couverture illustrée par Pierre Joubert. Que cherche le cruel Li-Chui-Shan qui, sur sa jonque "Montagne de Fortune", terrorise la mer de Chine ? Et quel est le secret dissimulé dans cet archipel perdu à la limite des mers arctiques ?

 

Pour ceux qui s’intéresse à l’auteur ou à la collection, le livre est peut-être lisible dans la nouvelle collection Ananké ou accessible chez le bouquinistes ou sur eBay et autres vendeurs d’occases.

 

Voir l’image ici http://i23.servimg.com/u/f23/11/46/84/53/megoph10.jpg ou sur le forum 100% jutsu (http://jiujitsu.free.fr/leforum/viewtopic.php?p=698#698) ou les avis et réponses pourraient être donnés pour être accessible à tous

 

09:20 Écrit par Xian (Kyoshi Nihon Jitsu) dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.