12/09/2007

Ma Méthode de self-défense judo (Kawaishi)

 

Je m’étais promis depuis bien longtemps de disserter à propos de l’ouvrage bien connu des judokas et des jiujitsuans : My Method of self-Defense écrit par Mikonosuke Kawaishi, illustré par Jean Gailhat, j’ai même annoncé récemment :

J’ai constaté que l’on vendait sur ebay la méthode de self-défense de Kawaishi au prix intéressant (pour le vendeur) de 100 dollars. Je ne suis pas certain que cet ouvrage soit passé dans le « domaine public », il est vrai qu’il est assez introuvable et n’a pas été réédité par nos amis de la Montagne Sainte Geneviève. Pour éviter recherches et dépenses inutiles aux amateurs, je publierai dès la rentrée de septembre les bases de cette méthode, des commentaires sur son application en ce qui concerne la légalité des actions, leur efficacité, leur finalité et leur insertion dans un cours de judo-jiu-jitsu moderne. (Xian – Kyoshi Nihon Jitsu) 

Il me faut cependant proposer quelques remarques comme avant-propos pour que l’on comprenne bien, dans les remarques et notes publiées ensuite, les nuances entre l’auto-défense judo et le jiu-jitsu.

Texte complet ....

http://kyoshi.wordpress.com/2007/09/11/auto-defense-judo-...

05:15 Écrit par Xian (Kyoshi Nihon Jitsu) dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Forum des bloggeurs

Écrit par : aidesupport | 15/09/2007

Les commentaires sont fermés.