15/03/2007

Civilisation en marche ...

 

Notre civilisation tente de nous mettre à l’abri de l’agression physique, nous faisons en cela un grand pas en avant vers la sérénité humaine. Il n’est cependant pas exclu de devoir un jour être contraint de nous défendre physiquement ou d’aider une personne qui subit des violences. Il faudra alors entrer au cœur de la fureur pour s’en servir et sans aucune pensée d’aucune sorte que ce soit, réduire l’agression à une ou deux secondes de temps inutile qu’il aurait mieux valu ne pas vivre.

Le maître japonais dit : " Le samouraï ne pense ni à la victoire ni à la défaite ; il se contente de combattre comme un fou jusqu’à la mort. C’est alors seulement que lui vient le succès. " C’est bien entendu une parabole qui tente de définir cet instant ou il faudra être ici et maintenant totalement.

Pour en arriver là, les pratiquant d’art martiaux étudient le moyen de disposer d’une technique de défense physique adéquate compatible avec une sérénité et un pacifisme de bon aloi – et inversement.

Pour ceux que cela passionne :
http://francoisdeniau.free.fr/

Pour retrouver des nouvelles hebdomadaires en art martial : abonnez-vous à la dépêche ... suffit d’envoyer un petit coucou à Xian – arobase – xianhenri.net ... Tous les mercredis dans votre boîte à émiles.

04:53 Écrit par Xian (Kyoshi Nihon Jitsu) dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.